Doulce Mémoire a à cœur de tisser des liens forts avec son public et de partager sa passion pour le répertoire et la période de la Renaissance. Pour cela, Doulce Mémoire invente et propose différentes formules en lien avec ses concerts :

Les causeries

Proposées en amont de la représentation, la causerie amène Denis Raisin Dadre à rencontrer le public et à proposer une mise en contexte historique du concert. L’esprit de la causerie est davantage celui d’un récit et d’un échange que celui d’une conférence.

Les concerts expliqués

Les concerts expliqués amènent Denis Raisin Dadre, accompagné des musiciens et chanteurs, à « décortiquer » quelques extraits choisis d’un concert pour mieux faire partager au public la richesse et la subtilité des compositions à la Renaissance.

Les concerts partagés avec des chorales amateurs

Doulce Mémoire mène chaque année plusieurs actions de formation et de coopération avec des chorales amateurs, en particulier en Région Centre-Val de Loire. Celles-ci aboutissent le plus souvent à un concert partagé entre les amateurs et les musiciens professionnels de Doulce Mémoire sur un programme spécialement adapté.

D’autres projets sont mis en œuvre selon les projets, les contextes et les publics, par exemple avec des bibliothèques pour des lectures musicales, des conférences-écoute, ou avec des associations et publics spécialisées…

Plus d’informations : contact[at]doulcememoire.com